Le jour où j’ai cessé de dire « Dépêche-toi » Voici comment ma vie a changé

Dans nos vies modernes et effrénées, chaque minute compte. On a constamment l'impression d’avoir quelque chose à faire et peu importe comment on divise notre temps et notre attention, on finit toujours par avoir l'impression qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour arriver à tout faire.

En menant ce genre de vie effrénée, on a une vision très limitée et uniquement tournée vers l'avenir. Tout ce qui ne fait pas partie d'une liste de choses à faire, nous semble superflu et inutile.On se retrouve à dire plus souvent « Dépêche-toi » à nos enfants que « Je t’aime »,même si ces mots ne rendent aucunement l'exécution des tâches à accomplir plus rapide, on persiste à les prononcer.

Rayer les mots "dépêche-toi" de notre vocabulaire peut être très simple, le plus difficileà faire est d'acquérir de la patiente avec vos enfants. Accordez-leur plus de temps pour se préparer si vous devez vous rendre quelque part, et si vous vous retrouvez en retard, dites-vous que ce n’est pas grave et que cela ne durera que quelques années, le temps qu’ils grandissent.

Lorsque vous marchez avec votre enfant, laissez-le dicter le pas, et lorsquece dernier s'arrête pour admirer quelque chose, oubliez toutes les taches liées à votre agenda et contentez-vous de profiter tout simplement du moment avec lui.

Vivre à une vitesse "petit v" demande un effort de tous les instants. Prendre le temps de savourer les petites joies du quotidien est la seule façon de pleinement profiter de la vie, alors que ce soit pour manger une sucrerie, cueillir une fleur, observer les coccinelles ou même déambuler sur le trottoir, ne dites plus jamais "nous n'avons pas le temps" et profitez des petits moments que vous passez avec vos enfants.