2 huiles essentielles qui peuvent aider à réinitialiser vos hormones

 Les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés curatives étonnantes et l'une de leurs qualités les plus fascinantes est leur capacité potentielle à affecter vos hormones de manière positive.

Voici 2 huiles essentielles qui peuvent vous aider à équilibrer vos hormones .

 1 – Le basilic sacré : (soulage l’anxiété) 

Des études rapportent que le basilic sacré a des propriétés qui diminuent les niveaux de cortisol, l'hormone du stress. Une étude a révélé que l'extrait de basilic sacré aide à réduire les niveaux d'anxiété.

Les participants ont reçu du basilic sacré pendant 6 semaines et ont connu des améliorations dans divers aspects stressants de leurs vies, tels que les problèmes de mémoire, l'épuisement et la qualité du sommeil.

2 – Le myrte : (améliore la qualité du sommeil)

Bien que certaines cultures utilisent le myrte comme une herbe sédative ou hypnotique, il n'y a eu aucune étude sur ses effets sur les humains. Il y’a cependant eu quelques études prometteuses sur les rats et les souris.

Les chercheurs ont noté que les animaux de laboratoire qui ont reçu de l'extrait de Myrte dormaient plus fréquemment, avaient un sommeil plus profond et que leurs muscles étaient plus détendus. L'étude a conclu que le myrte pourrait avoir des propriétés anti-anxiété.