Chronologie des bienfaits du café sur votre corps en 6 heures !

Le café, après l’eau est la boisson la plus consommée au monde. Voici quelques-uns des avantages à boire du café il agit sur notre corps en 6 heures.

Effets sur le cerveau :

Le café augmente également le niveau de sérotonine créant ainsi un sentiment de bien-être et de détente. L’étude des effets à long terme du café de la consommation de café a montré un effet très positif sur la mémoire, la protection contre le vieillissement et dégénérescence  cérébrale ainsi que de limiter le risque de dépression et d’Alzheimer.

 - Le café augmente notre métabolisme, ce qui accélère la combustion des graisses.

- Les produits chimiques dans le café peuvent considérablement améliorer les performances physiques et la force musculaire.

- Une tasse de café contient 11%, 2% et 6% de la dose quotidienne recommandée (RDA) des vitamines B2, B3 et B5, respectivement.

-Les propriétés du café semblent avoir un effet protecteur sur le foie.

- Le café améliore la santé des vaisseaux sanguins.

Chronologie des bienfaits du café sur le corps :

 Voici ce qui se passe à partir du moment où vous prenez votre première gorgée de café au moment où elle sort du corps:

En 10 minutes: la caféine du café entre dans votre circulation sanguine, ce qui entraîne une augmentation de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque.

Dans les 20 minutes suivantes : Deux des réactions neurochimiques décrites ci-dessus ont lieu. Tout d'abord, la caféine se lie à l' adénosine et  neutralise ainsi  la fatigue tout en augmentant l’énergie .

Dans les 30 minutes: les glandes surrénales lancent de l'avant et produisent plus d'hormones. Nos élèves se dilatent et peuvent affiner la vision pendant un court laps de temps.

Dans 40 minutes: le corps produit plus de sérotonine, ce qui améliore le fonctionnement des neurones dans la moelle épinière appelés moto-neurones. 

-Dans les 4 heures: le métabolisme cellulaire augmente, ce qui déclenche une combustion rapide de l'énergie. Le corps décomposera les graisses stockées en conséquence. Les niveaux d'acide dans l'estomac augmentent.

Dans les 6 heures: la caféine produit un effet diurétique, favorisant l'action de l'urine. Pendant ce temps, environ la moitié de la caféine consommée plus tôt est expulsée. (C'est ce qu'on appelle la demi-vie d'un médicament - ou le temps nécessaire pour que sa présence chimique dans le sang baisse à 50%).