Les choses que les assistants de magasins de vêtements ne vous diront jamais

_

Les magasins de vêtements utilisent souvent des astuces pour nous faire dépenser davantage. Nous avons donc découvert ce que les fabricants et les détaillants de vêtements nous cachaient.

Les ventes profitent aux magasins, et non aux clients.

Parfois, les magasins augmentent artificiellement les prix juste avant la vente pour l'annoncer plus tard et attirer les clients. Les annonces et les vitrines peuvent demander des ventes jusqu'à 70%, mais vous ne trouverez qu'une telle remise sur un seul article. Pour tout le reste, les prix sont réduits de dépassent pas les 10%.

La collaboration avec un designer célèbre ne garantit pas la qualité.

Les grandes marques créent parfois des vêtements fabriqués avec des designers bien connus. Leur objectif est de faire en sorte que les clients paient plus pour des articles exclusifs. Cependant, la seule chose exclusive à leur sujet est leur édition limitée, et la qualité de ces vêtements n'est pas meilleure que le reste.

La section des soldes a l'air si désordonnée à dessein.

Avez-vous déjà remarqué comment tous les vêtements dans un magasin sont soigneusement pliés ou serrés, tandis que la section des soldes est en chaos total avec des choses empilées en bas? Cela est fait pour que le client se sente heureux qu'il ait trouvé une bonne affaire dans ce désordre et qu'il veuille l'acheter immédiatement.

Des produits chimiques nocifs sont utilisés dans la fabrication de vêtements.

Même si un vêtement est étiqueté «100% naturel», il peut être dangereux pour votre santé. La fabrication de vêtements implique des produits chimiques qui ne peuvent être identifiés sans un test de laboratoire approprié.

Les articles synthétiques coûtent les mêmes que ceux fabriqués avec des tissus naturels.

Les fabricants surestiment souvent les vêtements synthétiques pour inciter les clients à acheter des objets plus chers fabriqués à partir de tissus naturels. Le client pense qu'un blouse de coton ou de laine n'est pas si chère par rapport à une synthétique et l'achète sans y penser à deux fois.

Produits de mauvaise qualité.

Nos parents nous ont laissé des choses que nous pouvons toujours porter. Cependant, les vêtements d'aujourd'hui sont souvent de mauvaise qualité: tous les mauvais points de suture, les images mal imprimées, les accessoires en plastique bon marché, etc. C'est précisément le but des fabricants: rendre les choses plus obsolètes et moins coûteuses pour que nous les achetions plus souvent