Des choses que vous devriez ajouter à votre poulailler ! Vos poules vont adorer

Pour que vos poules soient en bonne santé, il est très important de prendre soin de votre poulailler. Cela aidera à les faire sentir bien et influera même sur la production des œufs. Voici donc 7 choses que vous devriez ajouter à votre poulailler :

– Une courge ou un concombre :

Les poules adorent picorer les concombres et les courges. Percez donc une courge ou un concombre, enfilez-y une corde et suspendez-les dans le poulailler. Elles pourront ainsi profiter d’aliments riches en vitamines.

– Une balançoire :

Une balançoire permet à vos poules de faire de l’exercice et de s’amuser. Il vous suffit de faire un nœud avec une corde de chaque côté d’une branche et de suspendre ensuite cette dernière dans votre poulailler.

– Une cour :

Une petite cour dans votre poulailler permettra à vos poules de faire de l’exercice, de courir, de gratter et de picorer la terre. Assurez-vous tout de même que la clôture soit assez haute pour empêcher les prédateurs d’entrer.

– Un miroir :

Les petits espaces clos sont déprimants pour les poules. Ajoutez donc un miroir dans votre poulailler, cela donnera l’illusion d’un espace plus grand et occupera en plus vos poules.

– Un nichoir :

Pour pondre, les poules ont besoin d’un endroit calme et doivent se sentir en sécurité. La taille idéale d’un nichoir qui permettrait à vos poules de faire leurs nids dedans est un cube de 40 cm de côté. Pour créer 3 nichoirs, prévoyez également 3 planches de 130cm de long sur 40cm de haut, ainsi que 4 planches carrées de 40x40cm.

 – Un bain de poussière:

Les bains de poussière sont essentiels pour l’hygiène des poules. C’est le seul moyen qui leur permet de se débarrasser des poux de poules, des puces et des parasites. Il vous suffit de mélanger du sable avec de la sandre pour créer un bain de poussière.

– Un perchoir:

Installer un perchoir dans votre poulailler permettra à vos poules de se sentir plus à l’aise puisque ces dernières préfèrent dormir en hauteur. Cela leur permet d’éviter de potentiels prédateurs et de se sentir en sécurité.