L’Inde vient de planter 66 millions d’arbres en 12 heures

Cette semaine, l'Inde a planté plus de 66 millions d'arbres en 12 heures, dépassant son  propre record, de l'année dernière.

 Le record précédent a été établi en 2002, lorsqu'ils ont prélevé 49,3 millions d'arbres dans l'état du nord de l'Uttar Pradesh en 24 heures. L'exploit le plus récent du pays doit encore être clarifié par les records du monde de Guinness, mais tout va bien, il semble qu'ils devraient arracher le titre.

L'Inde ne donnait pas beaucoup d’importance à l’écologie ces dernières décennies. Ils sont actuellement l'un des plus grands producteurs de carbone au monde. Ils sont également étroitement associés à la mauvaise qualité de l'air ;la pollution, à la combustion du charbon, au manque d'opérations de traitement des eaux usées et à la combustion de carburant de biomasse.

Cependant, cette vieille image de l’inde  polluée commence à s'effacer. Alors que l'Inde continue de s'élever en tant que puissance mondiale majeure, il y a eu de grandes pressions pour faire progresser leur économie au 21ème siècle en investissant dans l'énergie verte et la protection de l’environnement., au niveau des localités et jusqu’au sommet de l’état .