Ces huiles essentielles vous aideront à apaiser vos douleurs

Qu’il s’agisse de maux de têtes, de douleurs au ventre, au dos ou même aux dents, les huiles essentielles peuvent vous offrir un soulagement rapide et vous évitent les effets secondaires des médicaments achetables en magasin. Voici 4 huiles essentielles qui apaiseront vos douleurs très rapidement:

1 – L’huile essentielle de giroflier:

Cette huile essentielle possède des vertus antiseptiques et anesthésiques particulièrement efficaces pour soulager les douleurs dentaires et gingivales.

Il suffit de badigeonner une goutte d'huile essentielle de giroflier sur la gencive à l'aide d'un coton-tige ou du bout du doigt au siège de la douleur, 3 à 5 fois par jour, pendant 2 à 3 jours.

2 – L’huile essentielle de romarin à camphre:

Cette huile essentielle peut être utilisée en massage pour apaiser les muscles fatigués après un effort, mais également pour soulager les douleurs rhumatismales et digestives.

Il suffit de diluer 2 gouttes d'huile essentielle de romarin à camphre et 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné dans 5 gouttes d'huile végétale d'arnica et de masser ensuite en douceur, avec la main perpendiculaire au muscle.

3 – L’huile essentielle de menthe poivrée:

L'huile essentielle de menthe poivrée permet de soulager les maux de tête ainsi que certains traumatismes. Cette plante possède des vertus anti-inflammatoires, antiseptiques et antispasmodiques.

Il suffit d’appliquer 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes et le front pour soulager les maux de tête et d’en appliquer quelques gouttes sur la zone endolorie (à condition qu'elle soit restreinte) pour les traumatismes.

4 – L’huile essentielle de gaulthérie couchée:

L’huile essentielle de gaulthérie couchée peut être indiquée en cas de mal de dos, de courbatures, d'entorse ou de déchirure musculaire. Cette dernière possède également une action antispasmodique et sédative.

Vous pouvez ajouter 10 gouttes de cette huile, 5 gouttes d'huile essentielle de térébenthine et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande à votre bain pour lutter contre le mal de dos. Une fois votre bain terminé, ne vous rincez pas et allez directement vous coucher dans un lit chaud. Renouvelez le lendemain si besoin.

Pour les courbatures, il suffit de mélanger 5ml d'huile essentielle de gaulthérie avec 15ml d'huile végétale d'arnica et de massez ensuite vos muscles douloureux avec ce mélange, 3 à 4 fois par jour.

Attention, ces huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence. Veillez à ne pas dépasser les doses prescrites. Après un massage ou une application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.

Ne pas laisser les flacons à la portée des enfants. En cas de doute sur l’utilisation, demandez conseil à un pharmacien spécialisé. Ces huiles essentielles sont contre indiquées chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants de moins de trois ans.