Les 5 blessures émotionnelles qui affectent votre bonheur

La vie m’a appris qu’il y a tant de personnes qui sourient avec un profond qui souffre, un sentiment de vide, d’abandon, de rejet…Selon les chercheurs, on trouve 5 blessures de l’âme (ou de l’être) qui sont : le rejet, l’injustice, l’humiliation, l’abandon et la trahison.

Alors on peut dire, qu’il ne faut pas négliger ces émotions car ils ont des impacts majeurs sur notre quotidien.Quelles sont les 5 blessures de l’âme ?

- Le rejet :

C’est un masque du fuyant. L’individu construit un monde imaginaire, il s’isole et s’éloigne des gens. Ce type de personnes cherche à montrer qu’il existe à sa manière. Il a la difficulté de parler en public, il refoule au lieu de s’exprimer et il est plus enclin à l’anxiété et à l’angoisse. Sa plus grande peur est la solitude et la panique.

- L’injustice :

C’est un masque du rigide et l’une des blessures les plus difficiles. Ce type de personnes ne se sent pas apprécié à sa juste valeur. Il est très optimiste, il prend les problèmes sous un bon jour, et ne demande de l’aide qu’en dernier recours.

Le rigide cache ses émotions et il est dur avec soi et les autres. On peu dire aussi qu’il ne respecte pas ces limites, rationnel et besoin d’avoir raison ce qui repousse les gens car pas dans le senti mais très cérébral. La plus grande peur du rigide est la froideur.

- L’abandon :

C’est un masque du dépendant. Le dépendant ne se sent pas complet s’il est seul et il besoin toujours de soutien. Ce type de personnes se sent toujours victime (pourquoi moi…), il est prêt à se créer des problèmes simplement pour attirer l’attention sur lui. Il dramatise tout. on remarque lors de ses communications qu’il s’appuie sur ses coudes, un mur, etc. Le dépendant se sent facilement seul et triste. Sa plus grande peur est la solitude.

- La trahison :

C’est un masque du contrôlant. Ce type de personnes est très exigeant avec lui-même et il aime le montrer aux autres et leur prouver qu’il est invincible. Le contrôlant essaie toujours d’être fidèle, il parle fort, impose son point de vue et manque de délicatesse en termes de communication. Il ne se confie pas beaucoup et déteste montrer ses faiblesses. Son humeur change très vite. La plus grande peur du contrôlant est la dissociation.

- L’humiliation :

C’est un masque de masochiste. Elle est une personne honteuse même de son propre comportement. Le masochiste souffre toujours pour les autres et cherche tout le temps à les aider. Il refuse le plaisir, manque de respect et n’écoute pas suffisamment ses besoins. Sa plus grande peur est la liberté.