Comment se protéger des ondes wifi de sa Free Box

_

Les ondes wifi peuvent occasionner des gênes et peuvent avoir des effets néfastes sur la santé. Heureusement, il existe quelques petits réglages que vous pouvez faire et qui vous permettront de vous protéger des ondes wifi de votre Free Box.

1 - Débrancher les Freeplugs:

Les Freeplugs envoient l’internet dans toute l’installation électrique de la maison et exposent donc l’intégralité de votre installation électrique ay rayonnement.

Il est donc préférable de débrancher les RJ45 (câble téléphone) des transfos Freeplugs et de relier la Freebox au Freebox server, en les reliant avec un câble RJ45 fourni par Free. Cela permettra à l’émission des ondes wifi d’être cantonnée au niveau de la box.

2 – Réduire les ondes wifi de moitié en journée:

Il faut tout d’abord supprimer les antennes Free Wifi Secure et Free Wifi Accès Libre sur sa Free Box afin de retirer la possibilité de servir de point relais aux autres clients Free. Votre box vous affichera donc un code à insérer qui vous permettra d’accéder au menu proposé pour désactiver la borne et l’accès free wifi. Enfin, vous devrez redémarrer votre Free Box pour que les nouveaux paramètres soient enregistrés. Il suffit ensuite d'aller sur la liste des réseaux disponibles afin de s’assurer de leur suppression.

3 – Supprimer les ondes wifi la nuit:

La plupart des gens ignorent qu’il est possible de programmer les heures d'activation du wifi. Il suffit de rentrer dans le mode « paramètres» de la Free Box,puis mode avancé, puis icône WIFI. Sélectionnez ensuite l’onglet « gérer la planification », puis mentionnez les heures d’interruptions du wifi.

Ces petits réglages vous permettront de réduire, en quelques instants, de plus de la moitié les hautes fréquences du wifi de votre Free Box.