selon les psychologues Les couples qui s’aiment le plus se disputent le plus !

Des psychologues ont dirigé un certain nombre d’études et ont pu affirmer avec conviction que les couples qui se disputent le plus sont ceux qui s’aiment le plus!

Souvent, l’on se dispute dans un couple car chacun a son point de vue et qu’il l’exprime, cela démontre que les partenaires dévoilent leur vrai visage.

La dispute: Bonne pour le couple?

Les études menées par les psychologues ont pu montrer que les couples qui se disputaient le plus étaient ceux qui duraient le plus longtemps, car les deux partenaires choisissaient de discuter et d’identifier un certain nombre de problèmes avant qu’ils ne deviennent trop grands.

La dispute au sein d’un couple montre aussi que les deux partenaires s’investissent dans la relation et qu’ils y sont engagés. Cela est donc bon pour le couple.

Clarifier les choses

Les disputes dévoilent également l’intérêt que chacun porte à son partenaire. Lorsqu’il se dispute, un couple a la volonté de clarifier les choses, et cela montre clairement l’intérêt et l’importance que chacun porte à l’autre.

Grâce aux disputes, le ressentiment est également évité. Lorsque les partenaires évitent un problème, cela indique qu’ils sont dans une logique passive-agressive qui favorise le sentiment de ressentiment envers l’autre. La discussion régulière permet de ne pas refouler certains problèmes au fond de vous.

Des disputes saines

Chaque dispute doit être traitée comme une discussion qui vous permettra de vous déoviler et de découvrir votre partenaire. Gardez à l’esprit que vous ne devriez jamais dépasser les limites, ne soyez pas violent et respectez votre partenaire!