La recette d’une bûche au sirop d’érable et aux canneberges

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons la recette d’une délicieuse bûche au sirop d’érable et aux canneberges très facile à préparer. Voici comment faire :

Ingrédients :

Pour le gâteau :

-127g de farine de blé entier à pâtisserie.

-180ml de sirop d'érable.

-60ml de lait chaud.

-4 œufs.

-1 cuillère à café de levure chimique.

Pour la mousse à l'érable :

-250ml de sirop d'érable.

-2 blancs d’œufs.

Pour la garniture :

-100g de canneberges fraîches ou congelées.

-125ml de miel.

Préparation :

-Pour le gâteau :

- Commencez tout d’abord par fouetter les 4 œufs et le sirop d’érable, jusqu’à ce que vous ayez obtenu un mélange d'une consistance épaisse et d'une belle couleur jaune citron.

Une fois fait, ajoutez-y le lait chaud puis incorporez-y, graduellement, la farine et la levure, tout en brassant le tout à l’aide d’une spatule.

Enfin, versez votre préparation dans un moule de 28cm x 25 cm, tapissée de papier cuisson, placez le ensuite dans un four préchauffé à 210°C. Laissez cuire jusqu’à ce que votre gâteau soit doré, puis sortez-le du four, démoulez et laissez-le refroidir.

-Pour la mousse à l'érable :

Chauffez votre sirop d’érable jusqu’à ce que sa température atteint 113°C, puis versez-le graduellement sur les blancs d’œufs et fouettez jusqu’à ce que vous ayez obtenu de pics fermes. Enfin, étendez votre mousse à l’érable sur le gâteau et roulez ce dernier dedans. Vous pouvez également le décorer avec le restant de la mousse.

-Pour la garniture :

Placez le miel et les canneberges dans une poêle et faites chauffer le tout jusqu’à ce que ces dernières éclatent. Servez votre garniture de canneberge chaude avec le gâteau.