Ces soi-disant remèdes maison à éviter à tout prix !

Grâce à Internet, nous avons accès à tout, dont les alternatives naturelles aux médicaments chimiques sponsorisées par les plus grandes firmes pharmaceutiques. Néanmoins, dans le tas, on peut trouver des alternatives qui prétendent être efficaces, sauf qu'elles ne le sont pas, voire le contraire carrément, à savoir pernicieuses pour notre organisme et notre santé.  Dans cet article, nous allons vous mettre en garde contre quelques présupposés remèdes maison, naturels, etc.

 Avez-vous déjà lu ou entendu qu'un lavement intérieur de l'an-us par de l'eau pouvait soulager de la constipation ? Eh bien sachez que cette soi-disant solution est très dangereuse, car elle peut provoquer la perforation du rectum.  Quant est-il du dentifrice, remède miracle contre l'acné ? Remède, partiellement oui, mais surtout pas miracle. Car en effet, le dentifrice contient du bicarbonate de soude, qui est efficace contre les boutons, mais les autres substances que contient le dentifrice, telles que l'alcool, le menthol, etc, sont très nocives pour la peau, pouvant l'irritant, voire l'endommager.  Et le beurre pour soulager des brûlures cutanées alors ? Non plus, et pour cause, appliquer du beurre sur une brûlure favorisera l'avènement des bactéries de tout genre, et donc, exposera l'organisme à un réel risque d'infection.

  Un vieux truc traditionnel pour stimuler la mémoire consiste à faire tremper des gousses d'ail dans le chocolat et d’en manger entre une et trois par jour. Théoriquement, cela fait beaucoup de sens puisque l'ail et le chocolat sont bourrés du type d’antioxydant qui protège les cellules du cerveau. Mais en pratique, sérieusement? Non merci! Nous prendrons plutôt des cerises enrobées de chocolat s'il vous plaît. .  Comme il ne faut pas mettre du yaourt dans son vagin, dans l'espoir de guérir des infections vaginales, car le sucre, et les substances contenues dans les yaourts, peuvent justement causer des infections, alors à éviter.

 La liste reste encore longue, mais au moins, vous savez qu'il ne faut pas croire tout ce qui se lit sur internet !