Voilà ce que votre acné révèle sur votre santé

 Dans la médecine chinoise, l'acné est le signe de problèmes de santé différents selon la partie  du visage où elle apparait. Par exemple, si l'acné apparait sur les pommettes,  cela peut être dû à un problème au niveau des poumons ou du système respiratoire. Le tabagisme peut en être l’une des causes. Il suffit donc d’observer où l’acné apparait pour savoir quel partie de votre corps pourrait être affectée.

 

Le haut du front : Système digestif et  vessie

Vous devez boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines, et garder un œil sur votre régime alimentaire en éliminant les aliments gras et les sucres raffinés. Si vous avez une envie de gras, mangez un avocat ou ajoutez une cuillère à soupe d'huile de coco à votre plat. Assurez-vous de consommer suffisamment de fruits et de légumes biologiques et frais. Vous aurez besoin d’antioxydants que vous pouvez trouver dans le thé vert, l'eau citronnée, et les baies fraîches. Si votre alimentation n’est pas riche en aliments naturellement fermentés comme le kimchi, la choucroute, la kombucha, ou le kéfir, complétez-la avec une capsule probiotique par jour.

Le bas du front : Cœur

Faites régulièrement des exercices cardiovasculaires. Vous pouvez également consommer de la grenade et de l’huile de coco.

Oreilles : Reins

Lorsque vos reins sont en mauvaise santé, de gros boutons douloureux peuvent apparaître sur vos oreilles. Les troubles rénaux sont souvent causés par la déshydratation ou une consommation excessive de sodium. D'autres habitudes peuvent affecter vos reins :

-Se retenir quand on a envie d’uriner

- Trop de café ou d’alcool

- Une déficience en minéraux tel que le magnésium

-Trop de protéines animales

- Le manque de sommeil

- Consommation excessive de sucre.

C’est l’occasion de parler des chaines de restauration comme « Subway », qui clament que leurs produits sont  «sains» mais dont presque tous les menus contiennent une quantité excessive de sodium. En outre, « Subway » ajoute du soja  génétiquement modifié dans la quasi-totalité de leurs aliments. Si vous voulez des reins en bonne santé, il est conseillé d'éviter la restauration rapide en général, même les restaurants dits «sains», de boire plus d'eau, et de manger plus de persil.

Autour des yeux et entre les sourcils : Foie

Une peau grasse, des rougeurs, de squames ou des boutons entre les sourcils peuvent indiquer que votre foie est en mauvaise santé et qu’il aurait besoin d'un nettoyage. Vous devez rapidement arrêter les aliments gras chargés en huile végétales comme  l'huile de soja ou de canola, l'alcool et les produits laitiers en général.  Évitez également de manger tard dans la nuit. Si vous avez envie d'une collation pendant la nuit, prenez une cuillerée de miel. Cela vous permettra de vous reposer le foie pendant que vous dormez. Mangez plus de ces aliments au cours de la journée pour nettoyer votre foie :

  • ail
  • pamplemousse
  • thé vert
  • carottes
  • betteraves
  • légumes verts feuillus
  • citrons et limes

Les pommettes : Poumons et le système respiratoire

Même si vous n'êtes pas fumeur, l’acné au niveau des pommettes peut être dû à de l’asthme, des allergies, des infections pulmonaire, ou l’air pollué. La meilleure chose à faire est d'éviter de fumer ou d’être trop près de ceux qui fument.

Le bas des joues : Gencives ou dents

Les problèmes de gencives ou de dents peuvent contribuer à l’apparition de l'acné au niveau du bas des joues. Evitez de manger du sucre raffiné et les boissons gazeuses. Le bain de bouche d’huile est excellent pour les problèmes de gencives et de dents. Vous devez également manger beaucoup de fruits et de légumes riches en fibres.

Menton (côtés) : Problèmes d’hormones ou  organes génitaux

Ce genre d’acné touche particulièrement les femmes. Quand il apparaît sur les côtés du menton, cela indique un déséquilibre hormonal. Cela peut être dû aux menstruations, la pilule contraceptive, ou une alimentation riche en soja. Parfois, le stress qu’il soit émotionnel ou physique peut provoquer des déséquilibres hormonaux. Dormez suffisamment et prenez l'habitude de méditer ou de faire du yoga. Approvisionnez suffisamment votre corps en omega 3.  Voici certaines herbes qui peuvent aider à rééquilibrer vos hormones : La réglisse, le schisandra, le basilic sacré, la maca, le bardane, les feuilles de framboisier, l’orpin rose, le Chardon-Marie, ou le thé vert.

Menton (centre) : Intestin grêle et estomac

L’acné au centre du menton est généralement causée par une mauvaise alimentation et des allergies alimentaires. Si vous avez une alimentation adéquate, vous ne digérez peut-être tout simplement pas un aliment. Aussi, les problèmes d’estomac peuvent  être dûs à un manque de probiotiques, au stress, au manque de sommeil, et à  la déshydratation.

source