Vos doigts révélent votre santé :Prévenez certaines maladies grâce à la thérapie Su-Jok

A l'arrivée de l'ère moderne, beaucoup de choses ont changé, comme l'approche qu’on a du corps et de la santé humaine. Ainsi donc, nous ne sommes plus en mesure de voir les premiers signes d'une maladie naissante.

La seule chose que nous pouvons faire en visitant notre médecin, c'est de faire un test de laboratoire et d'attendre le diagnostic. Mais, dans les temps anciens de la médecine ayurvédique, on avait une approche holistique du corps et de la santé.

 

Selon la médecine ayurvédique, notre corps est un système complet qui a recours à des moyens différents pour nous avertir et nous défendre contre différentes maladies, en particulier celles qui sont graves.

Chaque être humain a la capacité de guérir s’il est à l'écoute de son corps. Exemples simples : lorsque nous arrivons à sentir l'odeur de nos gaz, de notre urine, de notre sueur et de nos selles, ceci nous amène à la conclusion que notre corps est surchargé de toxines.

Ces choses naturelles peuvent être ressenties et détectées par chaque être humain. Avant d'entamer un traitement médical, il existe d'autres méthodes de traitement et de diagnostic qui ne nécessite pas beaucoup de connaissances. L’acupression Su Jok (Su Jok - Coréen: poing, pied) est l'un d'eux.

 

Semblable à la médecine ayurvédique ou l'acupuncture traditionnelle chinoise, cette méthode est basée sur l'apprentissage des méridiens d'énergie, connectés avec nos corps.

source