Traitement aux chaussettes : les vieilles recettes qui guérissent de nombreuses maladies

Il ya plusieurs manières de soulager la fièvre, surtout chez les enfants. Mais nos grands-mères, elles, utilisaient des chaussettes pour abaisser une température corporelle élevée  et combattre le rhume.

 Les pommes de terre

Coupez les pommes de terre en tranches ou râpez-les. Mettez les tranches sur vos pieds et enfilez ensuite vos chaussettes par-dessus, de sorte à ce que vos pieds soient bien réchauffés. Les pommes de terre peuvent également être combinées à du vinaigre de pomme. Mélangez un peu de vinaigre aux pommes de terre râpées et mettez le mélange dans des chaussettes en coton. Enfilez ensuite ces chaussettes. Enveloppez vos jambes dans une couverture chaude et laissez agir pendant quelques heures ou durant toute la nuit.

La farine et le blanc d'œuf

Faites un mélange à base de farine de maïs et de vinaigre d'alcool (vous aurez besoin d'un mélange épais). Appliquez le mélange sur la plante de vos pieds et enveloppez vos pieds dans un tissu en coton. Enfilez ensuite vos chaussettes.

Pour abaisser la fièvre, vous pouvez utiliser du blanc d'œuf. Battez-le, trempez un chiffon de coton dedans et mettez-le sur vos pieds. Enfilez des chaussettes et  laissez-les pendant quelques heures.