11mauvaises habitudes à abandonner lors de l’épilation

Il est possible de faire peau nette à la maison naturellement juste en évitant quelques mauvaises habitudes et en les remplaçant par les bons gestes. Voiciune liste des pires erreurs à éviter, pour avoir une épilation parfaite.

-Optez pour la pièce la plus froide pour s’épiler : Les poils se contractent sous l’effet du froid et s’arracheront plus difficilement ce qui vous laissera des hématomes ou des éraflures lors du rasage.

- S’épiler la première fois au rasoir :le rasage abimera votre peau et sera très décevant !

- Se tartiner de crème avant l’épilation : hydrater la peau de crème avant l’épilation rend l’épilation difficile

- Prenez le temps de gommer votre peau à l’aide d’exfoliants naturels (miel, sel, citron, savon noir,argile…)pour éliminer les peaux mortes et les impuretés et prévenir les infections et les poils incarnés.

- Oublier l’hydratation après l’épilation : Utilisez un gel hydratant naturelpour apaiser(Aloévera) et un baume ou une crème riche et nourrissante.

- Les sourcils trop épilés : L’épilation de cette zone devra se faire légèrement,en arrachant juste quelques poils pour redéfinir l’arcade.

- L’épilation quotidienne : Erreur ! à éviter absolument contrairement aux idées reçues, s’épiler quotidiennement ne servira à rien. Préférez une épilation  à la cire et un soin anti-repousse.

- Testez la crème dépilatoire sur une petite surface de votre peau pour vérifier le risque d’allergie

- Oublier de vérifier la température de la cire :’est une erreur trop fréquente responsable de brulures parfois graves (2éme degrés)

- S’exposer au soleil après l’épilation :S ‘exposer au soleil après l’épilation brulera votre peau fragilisée et l’irritera.