Signes que vous n’êtes pas en bonne santé, même si vous pensez l’être

_

Nous pouvons faire tout notre possible pour bien manger, faire de l'exercice et dormir correctement. Cet article discutera des signes qui montrent que vous pourriez ne pas être en bonne santé - même si tout le reste semble aller bien.

 1. Gonflement intestinal

Le gonflement est l'accumulation de gaz dans le tube digestif et, si ces symptômes deviennent chroniques, il peut indiquer un problème de santé sous-jacent.

Essayez un peu de gingembre pour accélérer la digestion ou un thé à la camomille, ce qui aide à expulser l'accumulation de gaz.

2. Maux de tête

Un mal de tête occasionnel n'est généralement pas à craindre. Nous en avons tous; Nous les détestons tous. Mais si vos maux de tête sont plus sévères ou fréquents, surtout s'ils sont accompagnés d'autres symptômes, cela peut être inquiétant. 

3. Fatigue chronique

Examinez votre mode de vie et vos habitudes de sommeil. Planifiez votre journée pour inclure le réveil avant le coucher (30 minutes); S'abstenir de l'alcool et de la nicotine et avoir une bonne hygiène du sommeil.

4. Insomnie

Compte tenu des conséquences potentielles pour la santé de l'insomnie - et de tout problème de santé sous-jacent - il faut voir un médecin.

5. Mauvaise haleine

Si une bonne hygiène bucco-dentaire ne vous aide pas (brossez deux fois, utilisez un grattoir à langue, consultez un dentiste), il est nécessaire de consulter un médecin.

6. Ongles

Les ongles qui sont jaunis ou fragiles demandent une certaine attention. Le champignon des ongles est auto-traitant, mais la détérioration de la santé des ongles peut nécessiter l'opinion d'un dermatologue.

7. Chute rapide de cheveux

Si vous perdez vos cheveux trop rapidement, faites-vous suivre par votre médecin pour exclure_toute autre cause médicale.