Effets secondaires à long terme de Effexor

_

Effexor est un antidépresseur inhibiteur sélectifs de recapture de la sérotonine et la noradrénaline ou SNRIs., Effexor augmente la quantité disponible de la substances chimiques messager du cerveau, la sérotonine et la norépinéphrine.

Tous les antidépresseurs ont des effets secondaires et Effexor ne fait pas exception.

Après utilisation à long terme, plusieurs effets secondaires sont possibles:

Syndrome sérotoninergique

Syndrome sérotoninergique est une affection grave caractérisée par la confusion mentale, cœur de la course, fluctuations de pression artérielle, fièvre, manque de coordination et des symptômes gastro-intestinaux, des nausées, de vomissements et de diarrhée.

La cause de ce syndrome est un excès de sérotonine dans le corps provoquée par l'utilisation de médicaments qui augmentent les niveaux de sérotonine, notamment Effexor, selon l'Encyclopédie médicale de l'Université du Maryland.

Le risque de syndrome sérotoninergique augmente lorsque la dose d'Effexor est augmentée ou lorsqu'il est utilisé avec d'autres classes de médicaments qui élèvent les niveaux de sérotonine, comme le tryptophane. Le traitement comprend rapide arrêt de l'Effexor et des soins de soutien, souvent dans une unité de soins intensifs.

Hypertension soutenue

Avant de commencer l'Effexor, pression artérielle préexistante doit être contrôlée. 

Perte de poids

L'incidence de la perte de poids augmente avec les doses plus élevées d'Effexor.