4 signes avant-coureurs de la maladie d’Alzheimer que vous devez connaitre

_

La plupart des gens associent la maladie d’Alzheimer aux pertes de mémoire, ce signe n’apparait et ne s'identifie qu’une fois la maladie installé.

Il existe d’autres signes avant-coureurs de cette maladie que beaucoup ignorent. Nous vous présentons aujourd’hui ces signes avant-coureurs de la maladie d’Alzheimer :

1 – Anxiété et dépression :

Les changements et les environnements qui ne sont pas familiers deviennent tout à coup une source élevée de stress et d’anxiété pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Ces personnes sont très facilement désorientées et démontrent un empressement à retourner chez eux, leur lieu de sécurité. Les sorties et les balades deviennent des sources de stress et sont toujours évitées.

2 – Problèmes de vision :

Certaines formes de la maladie d’Alzheimer affectent les sens à leurs débuts. Cela dépendra de la région du cerveau que la maladie affecte en premier, mais le sens le plus souvent affecté est la vision. Bien qu’un examen oculaire ne révèle rien d’anormal, la personne touchée aura la sensation de ne plus bien voir. 

3 – Apparence et hygiène :

La personne atteinte ne se soucie plus de ce que les autres pensent ou ce que les normes demandent. Le malade se désintéressera de son apparence et de son hygiène et ne voudra plus se laver ou changer de vêtements. Ce symptôme est l’un de ceux qui se remarquent en premier et qui devrait vous mettre la puce à l’oreill

4 – L’indifférence et l’apathie :

L’intérêt cède peu à peu à l’indifférence totale et toutes les excuses sont bonnes pour ne plus sortir de la maison. Selon les spécialistes, ce réflexe est la conséquence d’un besoin de se rassurer dans un environnement familier.