7 signes avant-coureurs d’une inflammation dans votre corps

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l'inflammation chronique. Nous suggérerons également des moyens de réduire - et dans certains cas, d'éliminer la réponse inflammatoire chronique.

VOICI 7 SIGNES D'INFLAMMATION CHRONIQUE

1. FATIGUE CHRONIQUE

Certains neuroscientifiques pensent que l'inflammation chronique est directement liée à la fatigue chronique. Ces scientifiques ont découvert un lien biologique entre la réponse inflammatoire du système immunitaire et l'activité dans le cerveau et la moelle épinière. Cette relation permet à l'inflammation chronique d'interférer avec le rythme circadien du cerveau, qui contrôle les cycles veille / sommeil.

2. PEAU ROUGE OU DEMANGEAISONS

Des niveaux de stress élevés produisent une quantité disproportionnée de produits chimiques inflammatoires - et ceux-ci peuvent affecter la santé de la peau. Les personnes atteintes d'affections cutanées chroniques comme l'eczéma ou le psoriasis peuvent voir leurs symptômes s'aggraver. Il est également possible pour l'inflammation chronique d'inciter l'acné épisodique ou l'enflure et les démangeaisons de la peau.

3. EXCÈS DE GRAISSE AU NIVEAU DU VENTRE

Selon des chercheurs de l'Université de Washington, l'excès de graisse abdominale pourrait être un facteur de processus inflammatoires. L'équipe de recherche a également découvert que les toxines environnementales sont liées au degré de réponse inflammatoire. Avec des résultats comme ceux-ci, il est bénéfique pour nous de surveiller notre poids et d'envisager de perdre quelques kilos en cas de besoin.

4. PROBLEMES DIGESTIFS

Il existe un lien complexe entre les niveaux d'inflammation du corps et la santé digestive. Des accès fréquents de ballonnements, de constipation, de diarrhée, de gaz, de nausées ou de vomissements sont des signes potentiels d'une réaction inflammatoire élevée.

5. INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES

Les produits laitiers, le gluten, les œufs, les céréales, le sucre et le maïs comptent parmi les principaux responsables de l'intolérance alimentaire. Heureusement, simplement éviter ces aliments stabilisera à la fois le système immunitaire et les niveaux d'inflammation.

6. MAUX DE TÊTE OU MIGRAINES

Les maux de tête persistants sont des signes potentiels de niveaux d'inflammation plus élevés. Semblables à des problèmes digestifs, les maux de tête peuvent également être stimulés par des toxines dans l'environnement qui causent l'inflammation.

7. DÉPRESSION OU SYMPTÔMES DÉPRESSIFS

La dépression et les symptômes dépressifs sont compliqués, car de nombreux facteurs contribuent aux conditions. L'inflammation chronique peut en effet être l'un de ces facteurs. Beaucoup de médecins ont atteint cette conclusion en citant la fréquence dans laquelle les patients diagnostiqués avec la dépression enregistrent des niveaux élevés d'inflammation.

En outre, ces personnes sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie liée à l'inflammation, comme la polyarthrite rhumatoïde ou une maladie inflammatoire de l'intestin.