Voici pourquoi il est préférable de dormir sans chauffage!

_

D’après le Dr. Christopher Winter, directeur médical de la Clinique de Neurologie et de Médecine du Sommeil à Charlottes ville aux États-Unis, la température idéale d’une chambre à coucher est comprise entre 15 et 19°C.

Ce dernier affirme également que des températures inférieures à 12°C ou supérieures à 24°C sont capables de perturber votre sommeil.

 Les deux experts dévoilent 4 bonnes raisons de dormir sans chauffage :

 1 – Améliore la qualité du sommeil :

« En aidant votre corps à réguler sa température interne, vous lui faites économiser de l’énergie et vous pourrez donc profiter d’un sommeil plus profond et plus réparateur », explique le Dr. Van Den Heuvel.

 2 – Facilite l’endormissement :

« Le fait de placer votre corps dans un espace plus confortable pour s'endormir vous permettra d’accélérer le processus d’endormissement, mais si la température de votre chambre est trop élevée ou trop basse, votre corps va perdre de l’énergie en essayant de réguler sa température et vous passerez la nuit à vous retourner dans votre lit », explique le Dr. Winter.

 3 – Réduit les risques de troubles du métabolisme :

« Dans une étude récente, des chercheurs ont pu démontrer que le fait de dormir dans une pièce avec une température de 19°C aide l’organisme à brûler plus de calories au réveil et permet également d’augmenter la quantité de tissu adipeux brun (bonne graisse) dans l’organisme.

Ce dernier se distingue par sa capacité à brûler les calories, et non à les stocker, ce qui avec le temps, peut considérablement réduire le risque de certains troubles du métabolisme tel que le diabète », explique le Dr. Van Den Heuvel.

 4 – Retarde le vieillissement :

« Une autre étude a réussi à prouver que le fait de dormir dans une chambre dont la température est comprise entre 15 et 20°C favorise la production de la mélatonine, qui est l’une des meilleures hormones contre le vieillissement », affirme le Dr. Winter.