Les bienfaits du miel sur la santé

En plus d’être très délicieux, le miel est connu pour ses bienfaits sur la santé ; que ce soit en usage interne ou externe. De plus, en présentant les mêmes apports gustatifs que le sucre industriel, il ne contient pas de mauvais fructose ; et peut être par conséquent consommé sans retenue. Voici toutes ses vertus thérapeutiques :

-Le miel a des vertus antimicrobiennes, antiseptiques et antibiotiques ; vu sa richesse en propolis.

-Le miel renforce le système immunitaire : La consommation quotidienne du miel renforce le système immunitaire et protège le corps contre les bactéries et les attaques virales. Cet aliment contient diverses vitamines et du fer en grandes quantités, ce qui fait qu’il renforce les globules blancs pour lutter plus efficacement contre les bactéries et les virus.

-Le miel combat la grippe et le rhume : Cet hiver, si vous serez enrhumez ou si éventuellement vous attraperiez la grippe, prenez une cuillère à soupe de miel tiède avec 1/4 cuillère de cannelle en poudre par jour ; pendant trois jours. Vous n’aurez pas besoin d’antibiotique, résultat garanti !

-Le miel contre l’insomnie : Buvez un verre de lait chaud avec une cuillère de miel, avant d’aller au lit, et vous dormirez comme un bébé !

-Le miel est un excellent produit de beauté : c’est ce qui explique son emploie par les plus grandes marques de cosmétiques internationales. D’ailleurs, pour avoir une peau douce et jeune, vous pouvez appliquer au visage un masque au miel pendant 15 minutes.

-Le miel aide à perdre du poids : Si vous buvez tous les jours, à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner et le soir, avant de dormir, une tisane faite à base de miel et de la cannelle en poudre ; cela stoppera l’accumulation de la graisse dans votre corps.

-Le miel aide à lutter contre toutes formes de fatigue ; qu’elles soient physiques, morales ou intellectuelles. Il redonne rapidement tonus et vitalité à l’organisme ; grâce à sa richesse en pollen.

-Le miel a des propriétés laxatives, car il prévient la constipation. Il y a aussi le miel d’oranger qui purifie efficacement les voies urinaires et il prévient aussi la diarrhée.

-Le miel combat les maladies cardiaques : Pour ceux qui ont déjà eu une crise, ou ceux qui souhaitent se préserver d’une éventuelle attaque cardiaque, essayez cette recette à base de miel ! Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre. Appliquer sur du pain, et mangez-en au petit déjeuner. Votre taux de cholestérol dans les artères sera réduit et vous serez soulagé de la perte du souffle !

-Le miel soulage l’arthrite chronique : prenez, régulièrement matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Le résultat est miraculeux selon une récente étude, la patient recommence à marcher sans la moindre douleur.

-Le miel contre les infections urinaires : Mettez deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède et buvez. Ce remède détruit les germes dans la vessie et guérit l’infection urinaire.

-Le miel contre l’acné : Pour les ados qui souffrent d’acné, faites ce masque de 2 cuillères à soupe de miel et un peu de jus de citron. Appliquez sur les boutons avant de dormir et lavez le lendemain matin à l'eau tiède. Si vous le faites pendant deux semaines, vos boutons seront définitivement éliminés de la racine. Ce masque guérit aussi l'eczéma et la teigne.

-Le miel soulage le mal de dent : Il s’agit de faire une pâte d'une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel et de l'appliquer sur la dent malade ; trois fois par jour. Cela aide à soulager efficacement la douleur !

-Le miel réduit le taux cholestérol dans le sang : Prenez deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre. Vous les mélangez dans du thé. Cela réduit 10 pour cent le taux de cholestérol dans le sang en seulement deux heures !

-Le miel contre les maux d’estomac : En prenant du miel avec de la cannelle en poudre, on peut guérir des maux d'estomac et même des ulcères.