Pourquoi les parfums d’intérieur sont-ils DANGEREUX ?

Chacun de nous aime que son chez soi sente bon et agréable, ainsi, nous avons souvent recours à ces produits désodorisants et parfumants, comme Air Wick, Febreze, etc..  Le hic, c'est que ces produits contiennent des substances chimiques néfastes pour la santé. Le formaldéhyde, qui se trouve quasi-systématiquement dans ces parfums de l'intérieur, est un conservateur anti-bactérien certes, mais qui peut provoquer le cancer lorsqu'il est en réaction avec d'autres substances, telles le limonène, qui lui, est souvent utilisé dans ces produits d'entretien.

 D'autres relève dans ces produits d'autres substances chimiques pouvant provoquer le cancer, telles le benzène et le naphtalène.  On y trouve également de l'acroléine, qui était entre-autres utilisée comme arme chimique lors de la deuxième guerre mondiale..  Et la liste est encore longue pour ces toxines : Phtates, acétone, chloroforme, butane, géraniol, lyral..  

Vous aimez l'encens pour son odeur ? Eh bien, son agréable senteur vaut-elle la peine d'y risquer sa santé ?  En effet, l'encens ne produit qu'une combustion partielle, ce qui fait qu'il ne détruit pas les substances qu'il génère, des substances souvent néfastes, en particulier le benzène. D'après une étude, humer de l'encens rien qu'une fois par mois, est déjà assez dangereux, alors que dire d'en respirer quotidiennement !  Préférez donc les bougies, qui elles, ont une combustion complète. Mais n'optez pas pour celles des grandes surfaces, mais celles qui sont à la fois biologiques et artisanales.