Les solutions pour remplacer l’aspartame

Il est officiellement reconnu que l'aspartame ne fait pas maigrir et ne calme pas l'appétence pour le sucré. Partant de là, mieux vaut donc supprimer l'aspartame de ses habitudes alimentaires et de réapprendre à consommer du sucre avec modération. 

Pour les accros de la sucrette dans le café, pensez plutôt à la stévia une plante naturelle au fort pouvoir sucrant, à condition qu'elle soit 100 % stévia et non associée à d'autres édulcorants d'origine chimique. 

Il existe le Xylitol beaucoup utilisé comme édulcorant dans les pays scandinaves. Présent dans les prunes, les framboises, les bananes et les endives, il est obtenu industriellement à partir de bois de bouleau. Il a un goût sucré identique au saccharose avec une valeur énergétique inférieure à 40%. Il est recommandé pour les diabétiques et n'a pas de propriété acidifiante pour l'organisme. 

Réapprendre le goût du sucré et savourer le vrai sucre comme un plaisir que l'on s'autorise. Ne plus induire en erreur notre cerveau en lui servant du faux sucre qui induira toutes sortes de dysfonctionnements dans notre organisme.