Les choses qui arrivent à votre corps lorsque vous mangez des œufs

- Les œufs ont tendance à augmenter le cholestérol LDL chez certaines personnes réduisant ainsi le risque de développer des problèmes cardiovasculaires.

- Un gros œuf contient près d'un quart (22%) de votre besoin quotidien en sélénium, un nutriment qui aide à renforcer votre système immunitaire et à réguler vos hormones thyroïdiennes.

- En plus de la vitamine B2, les œufs sont riches en B5 et B12. Les vitamines B sont également indispensables pour une peau, des cheveux, des yeux et un foie sains. Ils aident également à assurer le bon fonctionnement du système nerveux.

- En raison de leur pouvoir rassasiant, les œufs ont été associés à une perte importante de graisse corporelle. Des personnes ayant mangé des œufs tous les matins pendant 8 semaines ont subit une perte de poids et de taille extraordinaire.

- Les œufs sont la nourriture du cerveau. Cela est dû en grande partie à leur teneur en choline, un nutriment essentiel entrant dans la composition des membranes cellulaires et nécessaires à la synthèse d’un neurotransmetteur, l'acétylcholine.

Votre corps a besoin de 20 acides aminés essentiels. 9 de ces acides amines sont fournis par les œufs. Leur absence peut conduire à une atrophie musculaire, une diminution de la réponse immunitaire, une faiblesse, de la fatigue et des changements de texture au niveau de votre peau et de vos cheveux

- Les œufs sont l'une des rares sources naturelles de vitamine D, importante pour la santé ainsi qu’à la résistance des os et des dents. En effet la vitamine D aide à l’absorption du calcium. Ce dernier est également important pour le cœur, le côlon et le métabolisme.