4 causes de la rétention d’eau et comment inverser cette condition

 Même si la plupart des causes de l'œdème ne sont pas mortelles, il peut être un symptôme de maladie du rein et d'insuffisance cardiaque. Cependant, s'il n'y a pas de conditions sous-jacentes, il existe un moyen d'éviter la rétention d'eau et de réduire l'enflure.

Causes de l'œdème

1. Ingestion excessive de sodium

Avoir un régime qui est riche en sel et ne pas consommer assez d'eau peut pousser votre corps utiliser ses réserves, ce qui conduit à retenir l'eau.

L'eau fait grossir les cellules jusqu'à 20 fois. Il est très important de savoir que le sel n'est pas le seul produit qui contient du sodium.

Il peut également être trouvé dans les aliments transformés tels que la viande transformée et certains condiments ainsi que dans es légumes en conserve. Le sel d’Himalaya d'autre part, peut inverser les dommages causés par le sel de table.

2. Déficience en magnésium

La carence en magnésium peut conduire à la rétention d'eau. Les aliments riches en magnésium incluent: les épinards, le chocolat noir, les fruits secs, le yaourt, les légumes vert foncé, les avocats, les noix, les grains entiers et les pois.

3. Déficience de vitamine B6

Les aliments riches en vitamine B6 sont le poulet, les pommes de terre à la peau, les pistaches, le bœuf maigre, le thon, la dinde, les bananes, les fruits secs et les graines de tournesol.

4. Déficience en potassium

La carence en potassium peut causer des crampes, des spasmes musculaires et gain de poids. Ce minéral a la capacité de réduire les niveaux de sodium, réduisant ainsi la rétention d'eau. Il peut être trouvé dans la plupart des fruits, mais surtout le melon d'eau.