Comment se débarrasser naturellement des taches brunes !

_

Tache brune

Si vous avez des taches brunes sur  votre corps ou sur votre visage, il n’y a pas de soucis à avoir, elles ne sont pas dangereuses. Par contre, elles peuvent poser un problème esthétique et réduire la confiance en soi.

Nous vous proposons donc ces remèdes naturels qui vous permettront de vous débarrasser des taches brunes causées par le soleil ou par l’âge.

1.Argile blanche :

Mélangez une cuillère à soupe d’argile blanche dans le jus d’un citron jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide mais un peu crémeuse.

Appliquez cette pâte sur les taches, laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Terminez par l’application d’une crème hydratante.

2.Eau oxygénée

Mettez de l’eau oxygénée sur un coton-tige puis appliquez sur les taches brunes. Laissez agir pendant 15 minutes en veillant à ne pas aller au soleil.

Tamponnez avec les taches brunes. Rincez et appliquez une crème.

3. Farine

Ajoutez 2 cuillères à café de farine à une cuillère à café de lait. Appliquez la mixture sur un coton-tige et passez-le sur les taches. Laissez sécher, rincez et appliquez une crème.

4.  Poudre d'alun

 Ajoutez 1 cuillère à café de poudre d’alun à 15 ml de jus de citron et 30 ml d'eau de fleurs d’oranger. Appliquez ce mélange sur les taches et laissez sécher.

5.Ananas

Coupez un bout d’ananas et frottez-le sur les taches.Laissez sécher à l’air libre puis rincez et séchez. Appliquez une crème hydratante. 

6. Dentifrice

Mélangez dans une coupelle une cuillère à café de dentifrice et une autre de bicarbonate de soude. Frottez ensuite cette mixture sur les tâches brunes. Laissez reposer 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Appliquez une crème hydratante.